Découvrez les réponses liées à la menuiserie en PVC et aluminium, les services de Barrier, les offres de prix, les collaborations et le soutien technique.
Menuiserie en PVC
LES FENÊTRES NE SONT PAS MONTÉES EN MOUSSE. Celle-ci sert d’étanchéité et est appliquée entre le montant de la fenêtre et le mur. N’acceptez pas que les fenêtres soient installées dans de la mousse seulement, car elles risquent de se plier et même de tomber. Il n’est pas recommandé d’ouvrir et de fermer la fenêtre moins de deux heures après l’isolation en mousse. Après 48 heures après avoir scellé les fenêtres en mousse, le surplus est retiré et la maçonnerie peut être finie à l’intérieur/à l’extérieur. Si la mousse est laissée à l’extérieur, elle risque d’absorber l’eau des précipitations et de faciliter l’apparition de moisissures. La feuille de protection des profilés en PVC ne sera enlevé qu’après la finition des murs.
Les portes et les fenêtres Barrier sont conçues pour résister aux conditions climatiques extrêmes. La qualité de l’assemblage composé de menuiserie en PVC et de verre d’isolation thermique Barrier peut résister aux étés les plus chauds et au soleil le plus fort, ainsi qu’aux hivers les plus violents, tempêtes et même grêle.
La fixation des fenêtres dans le mur se fait avec des vis et des éléments de fixation spéciaux. Les éléments de fixation varient selon le type de matériau à partir duquel le mur est construit (brique, béton, BCA) sur lequel la fenêtre sera montée. L’équipe de montage utilisera les éléments de fixation appropriés au type de mur.
L’utilisation de profilés en PVC n’est pas recommandée dans les grandes menuiseries où, outre un coefficient de dilatation élevé, des problèmes peuvent survenir à la jonction entre le montant et le mur, entre le montant et la feuille mobile, et même le pliage des profilés. Pour ces grands menuisiers, il faut aussi tenir compte du poids. Si à l’aluminium, qui est le plus léger, les systèmes de joint d’angle sont mécaniques, à PVC, le joint est par fonte chaude, mais l’armature en acier ne peut pas être soudé.
En outre, il n’est pas recommandé d’utiliser des profilés de menuiserie en PVC dans le cas de portes extérieures pour la circulation intense, de portes intérieures ou de cloisons intérieures vitrées. Le choix du matériau est assez compliqué ; il y a aussi des cas spéciaux, nous recommandons donc les conseils d’un spécialiste.
Pour les fenêtres avec des profilés en PVC, la durée de vie est de 10 ans. Pour les fenêtres en aluminium, la durée de vie est de 15 ans.