Le verre représente en moyenne 90 % de la surface d’un panneau de menuiserie. Pour cette raison, la configuration correcte du paquet de verre est très importante pour obtenir une unité d’isolation thermique et acoustique.
Pour une isolation thermique et acoustique optimale, Barrier recommande les paquets de verre avec 3 feuilles d’une épaisseur comprise entre 32 et 52 mm. Les bâtons de type entretoise thermique, en plastique, avec insert en acier, ont un faible transfert d’énergie, éliminant l’apparence de la condensation dans la zone périphérique extérieure du verre. En outre, l’insert de gaz inerte entre les feuilles de verre (argon) assure des caractéristiques thermiques considérablement améliorées du paquet de verre, parfaitement adaptables aux projets spécifiques aux maisons passives.
L’orientation vers les points cardinaux est importante pour le fonctionnement optimal du paquet de verre. C’est pourquoi Barrier vous offre des solutions optionnelles pour augmenter son efficacité. Pour l’orientation sud ou ouest des fenêtres, vous pouvez opter pour un verre réfléchissant 4S, mais aussi pour l’utilisation de stores extérieurs.
Quel que soit le choix que vous ferez, vous apprécierez le confort sonore et thermique, une meilleure visibilité, la sécurité et les économies d’énergie tout au long de l’année.
Pourquoi choisir les solutions Barrier pour le vitrage des fenêtres
5 points pour le confort et la sécurité
La structure de base de l’ensemble de verre se compose d’une feuille de verre (à l’extérieur) Barrier Sun Control, verre float (au milieu) et une feuille de verre Low-E (à l’intérieur). En général, l’épaisseur des feuilles de verre est de 4 mm (6 mm si les dimensions dépassent 1500 mm).
Les principaux avantages que vous apprécierez :
- paquet de verre de 44-52 mm ;
- transmission lumineuse entre 58 et 73 % ;
- atténuation acoustique jusqu’à 33 % ;
- coefficient de transfert thermique (Ug) 0,5 W/m²K (à gaz inerte).
Barrier Sun Control
Barrier Sun Control signifie verre transparent avec une meilleure réflexion, un confort visuel et un facteur solaire accru. Cette solution permet à la fois de maintenir une température optimale à l’intérieur et de minimiser les coûts énergétiques de la maison tout au long de l’année.
L’insert de gaz inerte
L’introduction de gaz inerte avant l’étanchéité du périmètre du paquet de verre a pour rôle d’augmenter considérablement sa capacité d’isolation. Les gaz inertes couramment utilisés dans les systèmes de verre d’isolation thermique Barrier sont l’argon ou le krypton.
Le verre médian
Le verre médian est conçu comme une barrière thermique entre l’extérieur et l’intérieur, tout pour maintenir un équilibre thermique vraiment efficace. Grâce à cette solution, les fenêtres Barrier permettent d’atteindre des températures optimales indépendamment du temps extérieur ou de la saison.
Verre intérieur Low-E
Le verre intérieur Low-E a une capacité d’isolation accrue et un aspect neutre pour préserver la ligne de design choisie pour les fenêtres Barrier. Ce type de verre réduit considérablement le transfert de chaleur et combat l’apparence de moisissure à l’intérieur.
Entretoise thermique
Chaque fenêtre Barrier est équipée d’une entretoise thermique haute performance. Ce diviseur des feuilles de verre situé à l’intérieur du paquet améliore la performance thermique de la fenêtre et empêche l’apparition désagréable de la condensation.