Entretien annuel

Comme tout autre élément de construction, les fenêtres sont soumis à une usure normale. Pour maintenir la valeur à long terme des fenêtres, il est important de noter quelques conseils pratiques sur ll’entretien et de s’y tenir.

Le bon fonctionnement de vos nouvelles fenêtres Barrier® sera vérifié immédiatement après l’installation, mais leur entretien approprié en fera un investissement à long terme.

Le haut degré de luminosité fournit une image premium, grâce a la formule de surface HDF (High Denition Finition) développée par REHAU®, est aussi très facile à entretenir.

Des surfaces parfaites faciles à nettoyer

Les traces de saleté ou la poussière laissée par la pluie peuvent être retirés simplement en utilisant un détergent habituel et un chiffon doux. Proche des zones industrielles et des stations, les impuretés existant dans l’atmosphère peuvent former des dépôts de rouille, poussière industrielle ou suie. Pour enlever des couches de saleté, et pour protéger les surfaces, nous recommandons d’utiliser dans ce cas un détergent spécial d’entretien.

Le détergent spécial pour entretenir le profil REHAU est disponible pour les deux profils blancs et aussi pour les profils peints ou stratifiés.

Les fenêtres seront nettoyées avec de l’eau chaude et un chiffon propre.

Soyez attentifs au type de détergent utilisé.
Les agents de nettoyage agressifs ou abrasifs contenant des solvants ou des diluants, tels que les diluants de résine synthétique ou l’acétone, peuvent endommager vos fenêtres de manière irrécupérable.

Également, l’utilisation de la poudre pour nettoyage ou les objets durs comme des couteaux à mastic, des brosses métalliques ou tampons abrasifs ne sont pas recommandés.

Remarque importante
La première étape consiste à retirer délicatement la feuille protectrice immédiatement après l’achèvement de l’installation. Sinon, il y a le danger d’imprimer la feuille sur la surface des profiles.

Comment maintenir et prolonger la vie de vos fenêtres
Nous vous recommandons de lubrifier les pièces mobiles de ferronerie avec une goutte d’huile au moins une fois par an, pour permettre à vos fenêtres de s’ouvrir et fermer à l’avenir sans problèmes.

Produits nécessaires pour entretenir vos fenêtres:

  • solutions de nettoyage pour entretenir régulièrement les fenêtres
  • tissus appropriés pour les fenêtres, les surfaces de verre parfaitement propre
  • Détergents spéciaux d’entretien professionnel des chassis, pour éliminer les traces de saleté,
  • Huile pour les pièces de ferronerie
  • tissus doux pour maintenir une bonne apparence
  • Crayon avec silicone pour lubrifier les joints

Pour maintenir les joints, ils seront nettoyés avec de l’eau propre et lubrifiée fréquemment avec un crayon de silicone.

Un climat agréable, sain et confortable

Pour atteindre des normes élevées de thermo-isolation et phono-isolation, les fenêtres et les portes Barrier® sont parfaitement fermées, contribuant ainsi à économiser une quantité importante d’énergie thermique. Considérant le degré élevé d’étanchéité, nous recommandons une ventilation régulière des pièces. Grâce à un échange continu d’air, l’humidité dans la pièce atteindra des valeurs idéales, ce qui empêchera la moisissure et la condensation, assurant un climat agréable dans la maison.

Ventilation permanente par la plier la fenêtre fournit un niveau réduit d’air infiltre et implique, automatiquement, l’extension de la période quand la fenêtre reste ouverte.

Ventilation par les courants d’air consiste à ouvrir simultanément les fenêtres et les portes, afin que la purification de l’air dans la maison se fasse dans un temps très court : 2 à 4 minutes. Ce mode de ventilation est efficace parce que les éléments de construction ne sont pas refroidis, et la perte d’énergie est réduite au minimum.

Pendant la journée, dans une habitation où il y a quatre personnes, environ 10 litres de vapeur d’eau sont produits.
Par conséquent, il est très important de bien ventiler les pièces et remplacer l’air humide avec l’air extérieur, frais et sec.