Comment choisir mon profil

Les profils en PVC permettent aux portes et aux fenêtres de remplir leurs fonctions, à savoir: résistance et portance, sécurité anti-effraction et résistances aux intempéries et surtout, rupture thermique et isolation phonique.

Les besoins fonctionnels et d’isolation des portes et des fenêtres sont divers, et à leur tour, les profils offrent des modèles adaptés aux besoins du client. La valeur des profils tient davantage dans les économies réalisées en terme d’utilisation que de prix d’achat. , sans oublier les factures de chauffage plus élevées; de possibles réparations coûteuses, voire le remplacement des menuiseries existantes.

Quel que soit le profil choisi, il est recommandé de prendre en compte l’utilisation du profil de protection extérieure de la partie supérieure de la fenêtre (pour l’installation correcte de l’accoudoir extérieur en aluminium et de l’accoudoir intérieur).

Rupture thermique
C’est l’une des plus importantes fonctions de la fenêtre. Plus la construction et le nombre de chambres sont grandes, plus la fenêtre sera économique en énergie.

Prix
Le prix est l’indicateur le plus couramment utilisé dans le choix des profils. Vu que c’est un investissement pour une longue période, conçu pour protéger votre confort, il est recommandé de considérer toutes les caractéristiques actives des profils ayant des implications pour les coûts d’exploitation et entrant dans la valeur du profil.

Largeur constructive et le nombre de chambres
Le nombre de chambres d’un profil est très important pour la rigidité et la capacité thermo-isolatrice ou phono-isolatrice. Plus il est large, mieux il isole. Notez qu’avec une telle largeur constructive, le gain en isolation ne change pas considérablement au moment où est ajoutée une chambre supplémentaire.

Matériel
Pour ce qui est des matériaux, il y a des profils en PVC et le profil de REHAU Geneo, élaboré avec un matériau novateur, RAU-FIPRO, renforcé en masse. Grâce à cette innovation, les caractéristiques de ce profil sont supérieures à la plupart des profils du marché.

L’épaisseur du profil
Classe A – l’épaisseur du profil peut être de plus de 2,8 mm.
Classe B – l’épaisseur du profil est égale ou inférieure à 2,8 mm.

Les profils de classe A sont plus résistants que ceux de la classe B.

Vitrage
Les épaisseurs des assemblages de verre permis sont très importantes. L’épaisseur est plus importante, de sorte que vous pouvez obtenir une meilleure isolation de la fenêtre.

L’isolation thermique et phonique offertes par un profil dépendent des caractéristiques générales du système, et présentent des différences en fonction du nombre de chambres, de la classe du profil, de l’épaisseur des vitrages, même dans le nombre de lignes de joints …

Un profil de qualité est en seul tenant et présente de bonnes caractéristiques pour ce qui est de tous les éléments techniques.

Lors du choix du profil, il est important de vérifier si la famille de profil que vous avez choisi comprend des profils propres à l’usage recherché. Les portes d’entrée ou les portes des balcons ont besoin de différents types de profils par rapport aux fenêtres. Du point de vue technique, c’est une erreur de fabriquer des profils des portes pour le balcon en profils de fenêtres, ce qui entraine des problèmes de fonctionnement.

Les joints d’étanchéité sont très importants. Ils doivent être résistants à l’usure, aux UV, aux cycles gel-dégel. La troisième rangée de joints et aussi celles co- extrudées (montées sur le profil initialement) constituent un avantage.