La Semaine autrement

„La Semaine autrement” dans la maison Barrier

Dans le cadre du programme „La Semaine autrement”, les élèves de 6e de l’Ecole Mihail Sadoveanu de Bacău ont été présentés jeudi, le 10.04.2014, au siège de Barrier pour avoir un premier contact avec les activités qu’ils pourront dérouler à l’avenir.

Les élèves ont été réceptifs aux informations fournies, étant fascinés par le processus de fabrication des fenêtres et des portes, ainsi que par l’activité de coulisses, de coordination de tout le processus. On a réalisé ainsi une communication interactive avec tout le personnel de Barrier. En souvenir, on a demandé aux élèves d’exposer les idées et les impressions qu’ils s’étaient formées, sur un tableau qui se trouvait dans une salle du siège.

Le programme „La Semaine autrement” a été démarré dans tout le pays et a visé l’implication des élèves dans les activités extracurriculaires. A part les excursions, les visites aux musées, aux sièges des sections de police et de pompiers, il y a eu aussi quelques projets spéciaux. Par exemple, au Collège National „Gheorghe Lazăr” de Bucarest, les élèves ont échangé des rôles avec les professeurs et ont donné des cours en classe.

A l’occasion de la „Semaine autrement”, Microsoft a accueilli neuf classes d’élèves intéressés et passionnés par la technologie. Dans les réunions, on a parlé des opportunités pour les jeunes, du mentorat, de l’innovation de la technologie, de la sécurité internet et beaucoup d’autres sujets.